Choisissez l'e-commerce français !
01 69 80 27 40 du lundi au vendredi de 9h à 18h
Conseils à la prise des cotes pour une clôture aluminium
CONSEILS À LA PRISE DES COTES POUR UNE CLÔTURE ALUMINIUM
PRISE DE COTES DE CLOTURE ALUMINIUM

COMMENT PRENDRE LES COTES D'UNE CLOTURE ALUMINIUM ?

 

La prise des côtes, est l'étape la plus importante pour la réalisation de votre devis, elle aura une incidence directe sur le prix et sur le bon fonctionnement de votre portail aluminium. C'est pourquoi, nous vous demandons d'y apporter la plus grande vigilance, et de bien suivre les indications suivantes :

Prises de cotes de clôtures

Un portail motorisé ou non, un portillon pour passage piéton ou une clôture alu sur mesure ont tous un point commun ; ils participent à la fois à la sécurité, à l’intimité et à la décoration extérieure de votre propriété. Leur première qualité est visuelle. Ils permettent d’encadrer, de délimiter, de clôturer votre jardin. Une clôture agit en brise vue et protège avant tout la vie privée des habitants des regards indiscrets extérieurs et des curieux de tous poils. De fait, une clôture se doit d’être bien posée. Pour remplir ses objectifs, d’abord, mais également pour ne pas faire injure au charme de la rue ou de la maison qu’elle entoure. Après tout, votre clôture de jardin, c’est la première chose que l’on voit de votre terrain…

 

Choix de l'instrument de mesure


Il existe plusieurs instruments de mesure possible pour effectuer la prise des côtes, mètre à ruban, laser mètre électronique…. Le choix de celui-ci importe peu. C’est sa fiabilité qui nous intéresse. Seule l'exactitude des relevés est importante.



Quelles sont les cotes à relever pour une clôture aluminium ?



Vous allez donc relever une mesure, aussi précise que possible, et évaluer la seconde en fonction de vos besoins et/ou de vos envies.

 

 

1. Largeur de baie :

 

Correspond à la largeur entre vos piliers. Positionnez le mètre entre piliers finis et mesurez la largeur en haut (côte A) et en bas (côte B), pour vérifier qu’il n’y ait pas d’écart. Si vous relevez un écart nous vous conseillons de conserver la côte la moins importante des deux.

 

 

 


2. Hauteur du portail : 


Elle correspond à la hauteur souhaitée de votre clôture coté pilier.

 

 

 

Ensuite vient la question de votre mode de fixation. Préférez-vous sceller les poteaux dans un sous bassement ou sur un mur de béton ? Ou avez-vous prévu de visser de visser votre clôture ? Enfin, dernier détail qui a son importance ; Combien de tronçons souhaitez-vous. Plus les panneaux rigides sont courts, plus ils sont nombreux et plus la clôture est solidement fixée, puisqu’elle demande plus de piliers ou de poteaux. Plus les tronçons sont longs, plus ils donnent l’impression de blocs imposants.

Pour déterminer la longueur de vos tronçons personnalisables, partez de votre longueur totale de clôture et cherchez une cote qui vous permettra de ne pas avoir de demi-tronçon, ou de portion de tronçon à installer pour finir une longueur de terrain. Question d’harmonie dans le visuel final.

 

CAS PARTICULIERS POUR LES CLÔTURES

 

cas particuliers	pose clotures aluminium

 

Quelques prise de cotes pour les cas particuliers d'installations de clôtures.

 

  • 1. Pilier irrégulier

  • 2. muret en escalier

  • 3. Angle spéciaux

  • 4. Pente

 

 

 

 

 

1. Pilier irrégulier

2. Déchroché en escalier

3. Angle spéciaux

4. Pente

Pose clôture sur pilier irrégulier Décrochage muret pour pose clôture aluminium angles spéciaux pour pose de cloture aluminium Pente pose clôture aluminium

Prendre la plus petite distance entre les reliefs

Donner la mesure du décrochage (D). Le poteau de liaison est placé sur le niveau inférieur du muret.

Si l'angle n'est pas à 90°, prévoir de poser deux montants côte à côte. Prendre ainsi les cotes A et B selon la configuration ci-dessous. La prise de cotes se fait sur l'axe central du muret.

Préciser la longueur de la pente (L) et le dénivelé (D). Vous choisirez alors de poser votre clôture en escalier ou en parallèle de la pente

 

Où intégrer les cotes dans le configurateur de clôture aluminium ?

 

Une fois que vos calculs sont réalisés, il ne vous reste plus qu’à passer par le configurateur de clôtures pour définir votre clôture personnalisable. Suivez les étapes et définissez votre propre clôture, s’alliant à la perfection avec votre portail alu et/ou votre portillon en aluminium.

Commencez par définir la gamme qui vous intéresse (Classic, Semi-Moderne, Design, Moderne, Tradition), puis entrez les cotes que nous avons évoqué plus haut

  • Longueur totale de la clôture 

  • Hauteur de la clôture aluminium

  • Précisions sur le type de montage (à sceller ou à visser)

  • Nombre de tronçons prévus. Au besoin, vous pouvez noter la longueur exacte de chaque tronçon

 

Ensuite, choisissezvotre modèle de clôture. Plein, ajouré, teinté, grillagé (aluminium extrudé). Puis passez à la couleur des montants (thermolaquage label Qualicoat, aucun entretien requis) et l’aspect de la matière (satiné ou sablé, mat ou brillant). Si, après de nombreux essais, les coloris vous conviennent, vous avez trouvé votre clôture aluminium sur mesure. Votre devis s’affiche en temps réel et vous poussez nous passer commande. Si des questions ou des doutes subsistaient sur un cas particulier, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services ou à nous joindre une photo ou des plans via la demande devis gratuit en ligne. Une fois toutes ces précisons apportées, vous serez livrés à domicile. La visserie et la quincaillerie sont comprises dans les colis. Vous pourrez alors profiter à plein des joies de la pose de clôture. Mais vous pouvez également faire appel à un installateur.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris
Voir les CGV