Choisissez l'e-commerce français !
01 69 80 27 40 du lundi au vendredi de 9h à 18h
Conseils à la prise de cotes pour une porte de garage basculante
CONSEILS À LA PRISE DE COTES POUR UNE PORTE DE GARAGE BASCULANTE
PRISE DE COTES PORTE DE GARAGE BASCULANTE

Prise de cotes porte de garage basculante

Lorsque l’on souhaite installer une porte de garage standard basculante, la prise des cotes est l’étape la plus importante. Prendre les dimensions de sa porte de garage basculante doit ainsi être opéré avec précision pour orienter votre choix de modèles ou dans la réalisation de votre devis.

Cette prise de cotes aura une incidence directe sur le prix, mais aussi sur le bon fonctionnement de votre porte de garage basculante. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être le plus vigilant possible au moment de la prise de cotes. Pour effectuer cette étape correctement, prenez soin de bien suivre les indications suivantes.

 

Porte de garage basculante : une option optimale pour une maison

Une porte de garage basculante allie simplicité d’usage, durabilité et qualité de matériau. Il s’agit d’une solution idéale pour les propriétaires cherchant un bon compromis entre prix, esthétisme et performance. Ce type de porte de garage est prévue pour s’adapter à toutes les façades de maison. Comme son nom le laisse entrevoir, la porte bascule vers le haut ou vers à l’intérieur du garage.

La porte de garage standard basculante possède un certain nombre d’avantages. Rapide et simple à installer, cette porte de garage peut être manuelle comme motorisée. Si c’est l’aspect automatique que vous recherchez, il s’agit d’une porte de garage plus accessible en matière de prix que la porte sectionnelle. L’intérêt est de pouvoir créer un espace plus important pour ranger votre matériel par exemple. La porte de garage basculante se décline en plusieurs couleurs et designs différents pour qu’elle puisse s’ajuster au mieux à la façade de votre maison.

 

Le choix de l’instrument de mesure

Il existe sur le marché plusieurs instruments de mesure pour effectuer la prise des cotes pour installer une porte de garage basculante. Mètre à ruban, laser mètre électronique ou laser télescopique, les modèles d’instrument de mesure sont variables et offrent une exactitude plus ou moins pertinente.

Gardez en mémoire que le choix de votre instrument de mesure importe peu, seule l’exactitude des relevés est importante.

 

Les cotes à relever pour votre porte de garage basculante

Les côtes demandées sont les cotes de tableau fini, pour une pose en applique à l’intérieur du garage. Il ne faut surtout pas prendre de marge de sécurité, mais indiquer avec exactitude la côte relevée. En effet, les tolérances de coupes sont prises à l’usine lors de la fabrication par nos services.

 

Largeur de baie

Cette cote correspond à la largeur de passage libre. Pour ce faire, positionnez votre mètre dans la baie et mesurez la largeur de celle-ci en bas (cote A) et en haut (côté B). Cette mesure permettra d’assurer l’absence totale d’écart. Si vous relevez un écart, nous vous conseillons de conserver la côte la moins importante des deux.

 

 







Hauteur de baie

Elle correspond à la hauteur de passage libre. Posez le mètre dans la baie et prenez la mesure de la hauteur de celle-ci en deux points : cote A et cote B. Là aussi, cela vous permettra de vérifier qu’il n’y a pas d’écart. Si vous relevez un écart, nous vous conseillons de conserver la côte la moins importante des deux. Si votre baie est en arche ou cintrée, relevez la côte au point le plus haut.

 

 







Hauteur de linteau

Relevez la hauteur entre le haut de l’ouverture et le plafond du garage en deux points (cote A et B) pour vérifier qu’i n’y ait pas d’écart. Si des obstacles sont positionnés sur le linteau, tels qu’un tuyau ou des gaines électriques, relevez la côte libre sous ces éléments ou bien déplacez-les.

 

 







Écoinçon gauche

Cette cote consiste à relever l’espace entre le montant gauche de la porte et le mur gauche du garage (cote A). S’il n’y a pas d’espace, indiquez 0 cm. Si des obstacles sont positionnés sur l’écoinçon gauche (tuyau, gaines électriques, etc.), relevez la cote libre entre le bord de l’ouverture et les obstacles, ou bien envisagez de les déplacer.

 

 







Écoinçon droit

Pour terminer ce processus de prise de cotes, relevez l’espace entre le montant droit de la porte et le mur droit du garage (cote A). S’il n’y en a pas, indiquez 0 cm. Dans le cas où des obstacles sont situés sur l’écoinçon droit, comme un tuyau ou des gaines électriques, relevez la côte libre entre le bord de l’ouverture et les obstacles. Vous pouvez également envisager de déplacer ces éléments.




 

 

 

Votre prise de côte est maintenant terminée. Vous avez le choix d’opter pour une porte de garage basculante en kit, dont vos côtes sont les plus proches. Il vous est également possible de réaliser votre devis en ligne avec précision, et ainsi obtenir le prix de votre porte sur mesure personnalisée.

Optez pour une porte de garage basculante sur mesure avec Neo10

Notre gamme de portes de garage basculantes a été pensée et conçue pour s’adapter parfaitement aux exigences de votre maison. Notre fabrication intègre une technologie de pointe vous garantissant un fonctionnement pérenne et performant de votre porte de garage basculante. Vous avez la possibilité d’acquérir une porte de garage basculante en alu aux dimensions standards ou personnalisées.

Une fois le modèle de votre porte de garage choisi, notre équipe vous promet une conception sur mesure. Les dimensions de votre porte de garage basculante sont respectées à la lettre pour assurer une installation optimale. L’installation de votre porte de garage basculante s’opère par un professionnel au savoir-faire remarquable. Avec sa porte basculante, votre garage bénéficiera d’une ouverture et d’une fermeture simplifiées, ainsi que d’une belle plus-value.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris
Voir les CGV